MangaShow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MangaShow

Forum de RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 premier cours de philosphie

Aller en bas 
+5
Ambre
Jade Meylsia
Pyrodrago
Winry
Xaria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:32

Aurélien frappa à la porte après avoir regardé à l'intérieur de la salle par une petite fenêtre. Il entra doucement.

*C'est dingue, je n'ai pas entendu la sonnerie...*

"Veuillez m'excuser, professeur..." dit-il doucement pour ne pas perturber le cours.

Aurel alla s'assoeir sans attendre à une chaise libre, à côté de Loïs. Il remarqua qu'elle n'avait pas finit de sortir ses affaires et se dit qu'elle venait sans doute d'arriver aussi.
Il la salua d'un petit sourire et sortit à son tour ses affaires de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 19:02

Xaria sourie aimablement à Aurélien, ce premier jour souffrirait certainement de nombreux retard, aussi, elle prenait cela avec calme et parcimonie :

"Il n'y a pas de problèmes Aurélien, par contre, tu auras une punition immédiate ! Tu vas devoir répondre à ma question : qu'est ce que l'insouciance ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:10

Pyrodrago n'étant pas très content de la réponse de Xaria ...

* Hum ... Jade... super simpa et très intelligente ... je l'adore cette fille et elle est si mignone *

pyrodrago regarda Jade et fit un joli sourir puis regarda par la suite Xaria ...

On pouver remarquer qu'il y avait des flammes dans ses yeux... il vit Aurélien rentrer et la prof lui donnée une punition... Pyrodrago se moqua discretement d'Aurelien ...

<< Pourquoi lui infliger une puntion si il n'est pas le seul a être arriver en retard ? certe il est beaucoup plus en retard que les autres mais cela ne différencifie pas des retards ... >>
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:48

Aurélien sourit au professeur. Il ne voyait pas le fait de répondre à une question comme une réelle punition. Il pensait que le professeur profitait juste de ça comme excuse, non méchament.

Ensuite, Pyrodrago prit la parole alors qu'Aurel allait répondre.

*Non mais de quoi il se mêle, lui? Il se prend pour le prof, ou quoi?* pensa le jeune homme.

Sans vraiment y prêter attention, Aurel regarda le professeur et répondit à la question en souriant.

"Et bien je pense qu'il y a différentes manières de voir l'insouciance. Pour moi, ce serait de ne pas prêter attention au danger, ou alors de ne pas se rendre compte qu'il y a danger. J'ignore quel est le sujet de ce cours, en fait, donc je ne peux pas vraiment rattacher mes pensées à ce dont vous parliez avant..."

Les joues d'Aurélien prirent une petite teinte rose.
Revenir en haut Aller en bas
Inoé

Inoé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:43

Inoé regarda pyrodrago de façon bizarre, celui-ci n'est vraiment pas gêné de déranger le cours avec ces sottises. Le garçon s'intéressa plus clairement sur la question posée par le professeur à Aurélien.

"Si je puis donner mon avis, pour moi l'insouciance est tout bonnement ne pas pensé aux problèmes de la vie courante, ou futur. On se fiche totalement d'être ridicule ou autre situation embarrassante. Le regard des autres ne nous intéresse pas. On vit le moment présent avec une telle facilité. La phrase d'Aurélien me va aussi comme réponse."

L'enfant se tut, repensant à se qu'il venait de dire et attendant les conséquences de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:07

pyrodrago baissa la tête, ferma ses yeux et fit un sourrir de démon... A Quoi pensait t'il ?

* J'aime cette classe ... Pour une fois que les personne regardent les autres quand ils parlent ... Je crois que je vais bien m'amuser... maintenant reste le fichu réglement ... certaine consigne vont être mise autant les repsecter ... être un démon ok ... mais faire son matcho non ... désolé ....

La prof arrive t'elle à tous écouter en même temp ? les pensée de moi et jade et les paroles d'aurélien et Inoé*


Pyrodrago releva la tête et vit justement Inéoé le regarder de faon bizzare ... pyrodrago le fixa comme un démon sortit de l'enfer et Inoé prit la parole ...

* Hum... élève aussi sérieux lui ... pas très stresser cool *

Pyrodrago changea son humeur en Ange ... un ëtre maléfique hante en lui
Revenir en haut Aller en bas
Jade Meylsia
Projectionniste
Jade Meylsia


Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Là où je le désire...
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:44

Jade fut surprise de voir que la professeur pouvait lire dans ses pensées mais en même temps, elle trouvait que c'était une bonne chose. Au moins, Xaria ne pourrait donc pas lui reprocher qu'elle n'était pas attentive pendant les cours.

Jade entendait les pensées et les paroles de chaques élèves. Elle était d'accord avec les réponses d'Aurélien et d'Inoé. Elle n'avait rien à ajouter. Cependant, les élèves commençaient à parler et à penser de plus en plus et Jade commençait à avoir mal à la tête:

*J'espère que ça passera vite...*
Revenir en haut Aller en bas
http://unterwelt.forumactif.com
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:51

Pyrodrago sentit quelque chose de pas normal autour de lui et fixa Jade qui commencer à avoir mal à la tête

* Hum ... tous le monde parle et pense ... la télépathie est bien mais très dangeureuse ... *

Pyrodrago continua de fixé et pensa plus fort que les autres en croyant qu'elle entenderais ...

* Jade .... Si tu as mal à ta tête ... Pourquoi ne demande tu pas a sortir ? *

Pyrodrago se retourna pour voir Xaria qui n'a pas l'air très heureuse de tous de brouaa...
Revenir en haut Aller en bas
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:54

En effet, Xaria était plutôt irritée de voir que certaines personnes se distrayait pendant le cours...aussi, usa-t-elle de son pouvoir pour rendre l'atmosphère plus tendue, plus lourde, de manière à ce que chacun ne se sente plus à l'aise, comme si quelque chose aller arriver...
La jeune femme prit un ton autoritaire:

"Un peu de calme je vous prie..."

Puis elle reprit avec les élèves sérieux :
"Et bien Aurélien, pour répondre à ta question, il te suffit de lire les titres qui sont au tableau pour savoir de quoi nous parlons. Et ta réponse est fort intéressante et pas loin de la bonne mais tu m'as donné une définition de l'inconscience, et non pas de l'inscience. Inoé à par conter touché dans le mille : l'insouciance est le fait de ne pas se soucier du monde qui nous entoure, ou plutôt de ne pas en avoir conscience. Ca n'a pas de réel rapport direct avec le danger, bien que souvent, inconscience et insouciance vont de paire."

Xaria vit ensuite l'une de ses élèves se sentant apparemment mal, et joua sur son aura pour façonner une sorte de cocon autours de Jade afin qu'elle se sente un peu mieux, mais cela ne suffirait peut-être pas...
Elle continuait son cours tout en même temps :

"Pourriez-vous me dire pourquoi je vous parle de l'insouciance ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Ambre
Stagiaire, caissière, au chenil
Ambre


Nombre de messages : 130
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:08

Ambre bien que très timide se leva pour parler

-Nous parlons de l'insouscience car comme pour revenir au sujet de départ " les bébé " et bien ils sont insouscients de se qui peux se passé autour d'eux ... mais je ne suis pas vraiment sur dit elle ésitante

Avant de se rassoir aussi tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiaransalee.forumactif.com
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:18

Xaria était heureuse de voir que malgré la complexité du cours, certaines suivaient encore :

"bien, l'insouciance est ce qui domine la vie d'un bébé, hors nous souhaitons tous pouvoir un jour revenir à l'état de bébé. Car l'Homme est désespérément à la recherche d'insouciance; ce qui nous amène au deuxième point : l'adolescence, ce sujet, vous devriez plus que bien le connaître ! allons, donnez moi quelques uns des problèmes de l'adolescence."
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Ambre
Stagiaire, caissière, au chenil
Ambre


Nombre de messages : 130
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:25

Ambre se releva elle n'était vraiment plus stressé

-Heum ... Je pense que la plupart des adolescence, se sentent comme incompris... Je supose que vous avez déja fais comme on dit " une crise d'adolescence " ,... aussi à l'adolescentce on essaye de se créé sa propre personnalitée et de trouver sa place dans la sociétée.

Ambre s'arretta pour laisser les autres parler

* Enfin moi je parle des problèmes psychologique *
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiaransalee.forumactif.com
Lucas

Lucas


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:35

Lucas leva le doigt puis s'exclama fierement:

- Les adolescents ne sont pas insouciants, ils veulent s'exprimer et
afficher leur propre personalité tout en suivant les autres, leurs manieres de faire...
les adolescents commencent egalement à penser à leur avenir.


il se tut et attendit la reponse de la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:09

Aurélien leva la main pour réagir à la réponse apportée par Lucas.

"Je ne pense pas que la plupart des adolescents pensent à leur avenir... En fait, certains ont beaucoup d'autres problèmes en tête et ils savent que pour l'instant ils peuvent compter sur leurs parents... A l'adolescence, la corps change et on a besoin de s'affirmer et de trouver à l'aise dans ce nouveau corps... Pour la plupart, c'est ça le problème, je pense..."
Revenir en haut Aller en bas
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:47

Pyrodrago fut suprit que la classe suivée malgrés le brouaa

* Hum ... *

Pyrodrago entendit Ambre et Lucas parler ... puis ensuite Aurélien

* je suis plutot d'accord avec Lucas *

Pyrodrago resta sur la chaise et réponda a Aurélien

<< Hum ... Aurélien ... Lucas n'a pas vraimet tord.. les ados veulent se faire comprendre ... il ne pense pas trop a leurs avenir .. A l'âge de 20 Ans la oui mais sinon non >>
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:09

Aurélien tourna la tête vers Pyrodrago, quelque peu surpris.

"Oui, il me semble que c'est ce que je viens de dire... Comme les ados ne sont pas à l'aise dans leur corps et veulent s'affirmer, ils cherchent donc à se faire comprendre... Mais c'est gentil d'avoir écouté ce que j'ai dit" répliqua Aurel, sarcastique.

"Bien sûr, ce n'est qu'une généralité. Il y en a qui ne peuvent pas compter sur leurs parents et ainsi ont besoin d'une aide extérieur. Ceux-là se préocuppent moins des problèmes physique changeant dus à l'adolescence... Du moins je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:58

Pyrodrago ricana

<<comment veux tu que j'écoute tous dans un brouaa pareil ? serait tu me le dire ? ... J'ai entendu que la moitier de se que tu as dit ... >>

Pyrodrago regarda dans les yeux Aurélien

<< Au lieu d'etre sacastique ... pense au milieu où tu parle ... le climat ... >>

Pyrodrago lui fit un petit sourir


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:01

Xaria était vraiment soulagée de voir que l'adolescence inspirait plus que la vie de bébé :

"Et bien vous avez tous un peu raison ! et la dernière phrase d'Aurélien va nous servir à séparer les adolescents en plusieurs catégories : ceux qui mûrissent très vite à cause des problèmes qu'ils peuvent rencontrer face auxquels ils n'ont aucun soutient, ceux qui ont un surplus de soutient et qui du coup, ne se préoccupent que des futilités externe de l'être, et enfin, ceux qui n'ont aucun soutient et qui s'enfonce de plus en plus."

Elle s'arrêta un instant pour réfléchir puis déclara une formation de groupes :
"Bien, pour réfléchir là-dessus, vous allez former des groupes dont voici la composition :
Pyrodrago avec Ambre pour la recherche des éléments qui caractérisent la troisième catégorie.
Aurélien avec Winry et Jade pour la première catégorie.
et enfin Lucas, Inoé et Loïs pour la seconde catégorie.
Aux travail jeunes gens, mais dans le calme je vous prie !"
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Ambre
Stagiaire, caissière, au chenil
Ambre


Nombre de messages : 130
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:14

Ambre regarda Xaria avec de grand yeux

* Avec Pyrordago ?!... Avec l'attention qu'il donne au cour ça va pas être de la tarte * se dit elle en soupirent

Ambre regarda au tableau la troisième catégorie
Et s'approcha se Pyrodrago en trainant les pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiaransalee.forumactif.com
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:27

Pyrodrago ricana

<< Cool un exercice de groupe .... J'adore sa >> dit il ironiquement

Pyrodrago vit Ambre s'approcher de lui

<< Voyons ne traine pas des pieds ... Ce n'est pas parce que je ne fait rien en cours que je ne fait rien en exercice >>

Pyrodrago regarda Ambre avec u grand sourrir et réfléchissa a se que Ambre et lui pourrer mettre dans la troisième catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Stagiaire, caissière, au chenil
Ambre


Nombre de messages : 130
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:53

Ambre s'assis à côté de Pyrodrago

- Que pouvons nous bien dire sur l'adulte ? Se demanda t'elle

elle pris une feuille et un bic pour noté des idées

- Idées ? lui demanda t'elle en cribouillant quelque mot
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiaransalee.forumactif.com
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:03

Pyrodrago répondit Oui mais d'une façon a lui ... Il prit des feuilles de classeur et écrit dessus

" Si j'écrit et que je parle pas c'est tous a fait normal ... c'est pour ne pas dire nos idée a haute voix ... certe il ne font pas la même chose mais c'est une surprise pour les autre "


Pyrodrago passa la fauille a Ambre avec un gros sourrir et il nota sur une autre feuille ...

" voici mes idée :
Quand on est adulte on veux trouver du travaille grâce au étude qu'ils ont fait ... Il y a plein de chomeur car il ne trouve aps de travaille ... quand ils ont du travail ils se plaignent ... "
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Stagiaire, caissière, au chenil
Ambre


Nombre de messages : 130
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:09

Ambre lit la feuille et sourit
elle nota idée en titre et marque des choses avant de passé sa feuille a Pyro :



Idée :
C'est un cercle vissieux aussi car si tu n'as pas de travail tu est pauvre, et parfois tu ne peux pas te trouvé un logement, seulement si tu n'as pas de logement tu ne peux pas travailler ( il faut un logement fixe pour pouvoir avoir un travail )
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiaransalee.forumactif.com
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:12

Pyrodrago marqua a la suite de la feuille de Ambre

" d'où l'idée de payer un hotel ... c'est pas tres cher et puis tu as le repas et tous quand on paye... Si la personne , elle a de l'argent , si elle a de l'argent elle est plus ou moin riche , et cela dégoute les gens pauvre .... "
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Stagiaire, caissière, au chenil
Ambre


Nombre de messages : 130
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:18

Ambre regarda la feuillle

" La société peut être vraiment déguelasse t'est riche ta une belle vie tranquille t'est pauvre on te laisse crevé dans la rue , d'ou les medias on nous nourit à la connerie au pub , on a juste le droit d'achetter et de conssomé,
A l'age adulte on pzu aussi voté mais qui ne nous dit pas que tout c'eux qui se présente mentent ! bon je m'éloigne un peu du sujet de départ
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiaransalee.forumactif.com
Contenu sponsorisé





premier cours de philosphie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier cours de philosphie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaShow :: Le complexe universitaire :: le bâtiment principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser