MangaShow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MangaShow

Forum de RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 premier cours de philosphie

Aller en bas 
+5
Ambre
Jade Meylsia
Pyrodrago
Winry
Xaria
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:24

Xaria entra doucement dans sa salle de classe, vérifiant que chaque était bien à sa place, et que ses cours étaient suffisaments préparés...bien que ce seront les élèves qui formeront le cours en partie...
Elle s'asseya à son bureau après avoir marqué avec soin le titre de ce premier cours : la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Winry

Winry


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Roncq beach
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:28

Winry avait vu sa professeure aller en classe l'impression de serenité se degageant de sa personne l'avait tellement attirée qu'elle l'avait suivie sans se poser de questions.

Elle entra en classe et chuchota un bonjour a cette si étrange et si belle femme..
Revenir en haut Aller en bas
http://tartinais.skyblog.com
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:44

Xaria fut surprise de voir que déjà, une élève entrait en classe, mais en fut heureuse. Elle répondit au timide bonjour de Winry par un tendre et chaleureux sourire, plein de tendresses et réconfortant, car la jeune fille semblait timide et peu rassurée d'etre ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:25

Pyrodrago plutot libre rentre en classe et voix qu'il est le deuxième élève a être rentré en classe ...

<< Hum.... bonjour aa vous madame ainsi qu'a toi Winry ... >>


Pyrodrago ne sachant pas quoi faire alla s'assoir a une table en attendent que d'autre rentre dans la classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Roncq beach
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:47

encouragée par l'attitude bienveillante de la professeure, Winry se dirigea vers le bureau et se présenta:
Je suis Winry Rockbell, je suis nouvelle ici... vous savez ou je pourrais me renseigner pour payer mes frais: je n'ai pas du tout d'argent pour le momment!

rougissante, winry baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartinais.skyblog.com
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:44

Xaria sourie tendrement à Winry, la jeune fille lui sembla être perdue, un oisillon lui de son nid, et cela toucha la femme, qui dit de sa vois apaisante et mielleuse :
"ne vous inquiétez pas, je n'aime pas le fait que mes élèves doivent payer pou s'instruire, aussi, je met en place des cours qui ne demande aucun matériel scolaire, mis à part des feuilles et un stylo, ainsi que votre tête."
dit-elle en faisant de l'humour pour détendre un peu Winry.

"et en ce qui concerne les frais d'inscriptions, ils sont inexistants. La ville n'étant pas fortement peuplée de jeunes gens, la mairie offre l'éducation à notre jeunesse. Vous n'avez à vous soucier de rien, hormis le fait de réussir vos études." toute l'atmosphère à la prononciation de ces phrases devint plus chaleureuse et apaisante encore qu'elle ne l'était...
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Jade Meylsia
Projectionniste
Jade Meylsia


Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Là où je le désire...
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:08

Jade pénétra dans la salle de classe pour son premier cours en classe. La jeune fille avait jusqu'à aujourd'hui prit des cours par correspondance et n'avait jamais étudier la philosophie. Elle se demandait ce qu'elle allait apprendre dans ce cours.

*J'espère que cela ne ressemble pas trop au français parce que je n'aime pas tellement cela...Enfin bref, on va voir...*pensait-elle

Elle aperçut alors la professeur et salua poliment. Elle vît ensuite Winry qu'elle avait rencontré dans la cours. Enfin, son regard se porta sur Pyro à qui elle fit un petit sourire en guise de salut.

Puis, elle alla s'asseoir à une table près de la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://unterwelt.forumactif.com
Ambre
Stagiaire, caissière, au chenil
Ambre


Nombre de messages : 130
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:33

Ambre qui avait peur d'être en classe entra presque en courant

- pardon murmura t'elle avant de s'approché du proffeseur Bonjour je m'appelle Ambre et je suis nouvelle ici elle t'endit la main au proffeuseur en se présentant

Elle sourit en voyant Jade et alla s'asoir à un table après avoir quitté le proffeseur[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiaransalee.forumactif.com
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:25

Pyrodrago toujours aussi libre rigola seule dans son coin affaler sur la table...

<< Ne soyez pas si stresser de se premier jour ... être en retard ou nonn... c'est votre premier jours tout de même ... le stress est pour le deuxième jour car les réglements sont mis et signé .... >>

Pyrodrago se leva et alla en fasse de Xaria ...

<< Bonjour , je mappelle pyrodrago ... Ekotaoia Pyrodrago ... libre comme l'air ... Je suis nouveau comme tout le monde je présume ... Je n'aime pas me stresser pour un rien ... et puis la lévitation destress ... >>

Pyrodrago n'attendait pas de tendre la main et d'avoir une réponse vu que tous le monde tendent déjà leurs mains
Revenir en haut Aller en bas
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:24

Xaria fut heureuse de voir que les élèves affluaient de plus en plus, elle salua poliment chacun d'entre eux, les invitant à s'asseoir puis fut surprise par le jeune homme du nom de Pyrodrago :

"et bien jeune homme, fait attention que le stress ne vous ramollisse pas de trop le cerveau...car j'ai peur que les choses soient en marche puisque vous semblez avoir perdu le sens de la hiérarchie et de la modestie..."

l'air semblait plus lourd autour du garçon, comme si quelque chose le poussait à stresser, et puis, Xaria qui affichait un sourire ironique au coin des lèvres.

"soyez néanmoins le bienvenue dans cette classe, j'espère ne pas avoir à souffrir de votre manque de stress durant cette année."
dit-elle avec une pointe de sarcasme, en même temps que l'air libéra Pyrodrago et redevint normal autours de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Lucas

Lucas


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:42

La professeur entendit des bruit de pas puis un bruit sourd.
Lucas entra essouflé et dit stressé:

excusez moi je ne pensais pas que les cours étaient dejà
commencé. Je m'apelle Lucas Orphée.


Il partit directement a une place sans attendre la reponse.
Il regarda ensuite Pyrodrago qui lui avait l'air tout detendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:57

pyrodrago ricana de la réponse du professeur :

<< C'est vous qui le dites ... Vous ne m'avez jamais vu bosser ... Je ne suis pas un garçon dure ... ni un garçon qui met le bordel dans la classe... Juste un garçon qui ne stress pas ... >>


Pyrodrago vit un nouveau entré ...

<< Bonjour toi... Comment vas tu ? ... >>

Pyrodrago regarder la prof mais avait remarquer que le jeune le regarder
Revenir en haut Aller en bas
Lucas

Lucas


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:05

Lucas continait a fixer Pyrodrago puis lui repondit:
je vais très bien merci. Je suis juste un peu stresser...comment fait tu
pour étre si a l'aise pour une premier jour de cours? Et au fait comment
t'appelle-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Inoé

Inoé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:10

Inoé pressa le pas derrière son prédécesseur. Le jeune garçon entra à son tour dans la classe, s'avança afin de pouvoir être vu, et s'inclina légèrement vers le professeur.

"Bonjour professeur, je m'appelle Inoé Katamah et suis nouveau dans la ville."

Le bonhomme se redressa puis alla prendre place un peu à l'écart des autres, mais toujours au plus près de l'avant de la classe. Il chercha un peu de sympathie autour de lui, mais être "le petit nouveau" est toujours difficile à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:14

Pyrodrago rigola des question de Lucas ...

<< Je suis à l'aise car c'est que le premier jours ... et puis se n'est pas sorcier le lycée ... peut être dure mais pas asser comparer à se qui nous attend quand on sera grand >>

Pyrodrago fixait lucas dans les yeux

<< Je m'apelle Pyrodrago et toi Lucas Orphé n'est ce pas ? >>

pyrodrago se retourna

<< Tien encore un nouveau !!! >>
Revenir en haut Aller en bas
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:55

Xaria regarda Pyrodrago qui la fixait, tandis que plusieurs élèves parlaient entre eux, il était temps de commencer."asseyez vous tous je vous prie et faites silence."

Elle attendit que tous rejoigne leur place puis reprit d'une voix sympathique mais plus ou moins autoritaire :

"bien, je me nomme Xaria, lorsque vous m'appellerais, ce sera par ce prénom mais je ne veut pas de tutoiement s'il vous plait ! ensuite, j'aimerais que vous me connaissiez un peu mieux, aussi je vais vous mettre un peu au courant de mes capacités."

elle fixa très fermement Pyrodrago qui ne l'avait pas lâchée de yeux depuis un bon moment, tout l'atmosphère de la classe se refroidit aussitôt devenant glaciale, presque effrayante, comme si un fantôme se balader dans la pièce. d'un seul coup, un serpent apparu autours du cou du jeune homme et s'apprêta à le mordre, pour disparaître aussitôt...et l'atmosphère redevint plus chaleureuse et tendre comme auparavant:

"je suis capable d'extérioriser mon aura et d'en modifier la structure, c'est comme si je possédais de grandes capacités psychiques, mais je ne peux pas faire ce que des télékinésistes ou des télépathes peuvent faire...en outre, les impressions de bien être et de quiétude vienne de l'aura qui émane de moi. C'est pourquoi je ne vous demanderez qu'une seule chose; ne me manquez jamais de respect..."

voyant qu'elle avait jeté un froid dans l'assemblée, Xaria revint au sujet du cours :"bien donc, aujourd'hui, nous allons étudier la philosophie, et plus précisément la vie. Vous devez vous dire la vie au sens biologique, mais non, nous allons étudier la vie au sens philosophique grâce à trois sous parties : la vie de bébé, l'adolescence et ses problème, et enfin, être adulte."

La jeune femme se leva et écrivit la première sous partie au tableau et posa la première question qui formera ce cours :"pour vous, qu'est ce que la vie de bébé ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptySam 17 Juin 2006 - 11:03

Pyrodrago n'était pas étonné pas les capacitées de Xaria ... Au contraire il s'amusait et ricanait dans le dos de la prof...

Pyrodrago souleva tous les crayons gris pointu des élèves et les mit en l'air derrière le dos de Xaria

* On s'amuse avec un serpent ... moi je m'amuse avec les crayons gris *


Il fit un petit ricanement discret ... et finit par remettre tous les crayons gris dans les trousses des élèves
Revenir en haut Aller en bas
Lucas

Lucas


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptySam 17 Juin 2006 - 11:04

Lucas repondit a Pyrodrago. Il regarda ensuite le jeune homme qui
etait assit à l'extremité murmura doucement opur que personne n'entende :


Je suis content de voir qu'il y a des gens de mon age, je
n'en n'avais encore jamais rencontrer depuis l'autre jour ...


Lucas se redirigea vers la professeur, il l'a trouvé eppoustouflante et
voulut écouter ce qu'elle avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Roncq beach
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptySam 17 Juin 2006 - 11:18

Winry avait été soufflée par les pouvoirs de la professeure. il lui semblait que cette femme était un aboutissement final, un but a viser.
Elle avait remarqué de Inéo se sentait a l'écart: toute son attitude en temoignait, il était timide, presque effacé. elle lui sourit, elle commancait a connaitre quelques uns de ses autres camarades, se detendait au contact de cette fascionante personne qu'était Xaria. elle souffla doucement et se consentra sur le cours. elle desirait ardement participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartinais.skyblog.com
Jade Meylsia
Projectionniste
Jade Meylsia


Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Là où je le désire...
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptySam 17 Juin 2006 - 11:41

Jade regardait par la fenêtre lorsque Xaria s'était présentée. Elle n'avait pas vu le serpent mais elle s'était bien aperçut que l'atmosphère de la salle de classe avait changé et la jeune fille n'était pas restée indifférente.

Puis, Xaria posa sa première question. Toujours en regardant par la fenêtre, Jade pensa:

*La vie d'un bébé? Bof...C'est plutôt une vie tranquille et paisible. On ne pense qu'à boire, manger et dormir. On ne se pose pas de questions comme que deviendrai-je plus tard? ou est-ce que je vivrai assez longtemps pour découvrir le monde?...*
Revenir en haut Aller en bas
http://unterwelt.forumactif.com
Ambre
Stagiaire, caissière, au chenil
Ambre


Nombre de messages : 130
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptySam 17 Juin 2006 - 11:55

Ambre avait été impressioné par les pouvoirs de Xaria

* La vie d'un bébé ... * pensa t elle * cela doit être paisible ,les béb vive encore dans l'innocense et l'inconciance du futur *

Elle fit bougé son crayon entre c'est doigts

* Et puis on ne sais même pas si un bébé peu déjà pensé quand il ne parle pas , on ne s'en souvient plus ... *
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiaransalee.forumactif.com
Loïs
Modérateur
Loïs


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptySam 17 Juin 2006 - 12:34

Loïs pénétra dans le salle de cours. Il y avait déjà beaucoup d'élèves, mais heureusement, elle ne semblait pas trop être en retard.
Elle salua d'un signe de tête les élèves qu'elle connaissait, etm le professeur. Une grande femme très belle, et très étrange aussi. Elle avait de longs cheveux ondulés blancs, mais elle était pourtant jeune!
Loïs alla s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
Pyrodrago
Caissier, serveur à la cafèt
Pyrodrago


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptySam 17 Juin 2006 - 12:41

Pyrodrago après ses délires personnels qui espèrent que la prof n'a rien vu ...

<< je veux bien répondre a votre question ... >>

Pyrodrago se leva dans la sale et repond ...

<< La vie d'un bébé ... Eh bien ... c'est simple ... Un bébé vit dans un monde imaginaire et irréel ... se qu'il pense n'a pas de parole mais que des images ... nous nous sommes des ombres pour un bébé ... A partir de l'âge de deux ans et demi ... les pensée du bébé s'efface et il apparait dans notre monde ... A par sa la seule chose qu'un bébé sait faire dans cette période c'est:
Boire du lait ou autre ... faire dans leur couche ... Pleurnichet .. et crier >>


Pyrodrago se rassaya
Revenir en haut Aller en bas
Jade Meylsia
Projectionniste
Jade Meylsia


Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Là où je le désire...
Date d'inscription : 10/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptySam 17 Juin 2006 - 12:46

Jade avait écouté les paroles de Pyro, même si en apprence elle semblait totalement s'en moquer:

*Un bébé peut être plus intelligent que l'on ne soupçonne. Il est parfois plus doué que nous. Seulement, on ne sait pas toujours interpréter ce qu'il veut dire...*

Jade aperçut ensuite Loïs qui venait de rentrer dans la salle de classe. Elle fit un mince petit sourire et se retourna vers la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://unterwelt.forumactif.com
Xaria
Professeur principal
Xaria


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie EmptySam 17 Juin 2006 - 15:48

Xaria avait sentie Pyrodrago faire le guignol dans son dos, mais décida de le laisser faire, s'il recommençait, la punition n'en serrait que plus attrayante pour elle.
Elle fut néanmoins surprise d'avoir une telle réponse de sa part :


"Et bien non, désolé mon petit Pyrodrago, les bébé ne vivent pas encore dans le monde de l'imaginaire, pour cause qu'il n'en n'ont jamais entendu parler ! Leur âge est celui de la découverte et non pas de la fantaisie. et comme le pense si fortement jade, qui d'ailleurs à raison, un bébé est bien plus intelligent que l'on n'y pense ! Mais là n'est pas la question. Ce que j'attendais est ce à quoi vous avez tous pensés sans osé de le dire j'en suis sûre : dormir, manger, jouer ! C'est ce que l'on appel l'insouciance. Qui pourrait me dire précisément à quoi correspond l'insouciance, ce qui la caractérise ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://eagle-black.skyblog.com
Contenu sponsorisé





premier cours de philosphie Empty
MessageSujet: Re: premier cours de philosphie   premier cours de philosphie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier cours de philosphie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaShow :: Le complexe universitaire :: le bâtiment principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser