MangaShow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MangaShow

Forum de RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:13

Aurel arriva sur le terrain de basket, un ballon à la main. Il avait un sac sur une épaule, qu'il déposa sur un banc, au bord du terrain.
Il venait de finir les cours et avait eu envie de tirer quelques paniers avant de rentrer chez lui.

Aurel se dirigea vers le panier de basket en triblant et tira. Le ballon entra dans le cercle, sans toucher ni le cerceau ni le panneau. Le jeune homme courut pour rattraper le ballon et se remit à tribler, pour tirer de nouveau.

Finalement, Aurel retira son sweet, pour se retrouver en tee-shirt. Il allait poser son pull près de son sac quand il remarqua qu'on l'observait.


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Modérateur
Loïs


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:08

Loïs se tenait accoudée sur la grille qui délimité le terrain. Elle ne connaissait pas le garçon, mais se dit qu'il devait avoir à peu près son âge.
Elle se sentit rougir lorsqu'elle s'aperçut qu'il avait remarqué sa présence.
Alors, elle s'avança, d'un pas naturel vers lui.
Il faisait frois, pourtant, le garçon était en t-shirt. Loïs frissona.

"- Salut... je suis Loïs. Je viens d'emmenéger ici"
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:26

Aurel accueillit la jeune fille qui se dirigeait vers lui par un sourire chaleureux.

"Oui, il me semblait bien que je ne t'avais jamais vue! Soit la bienvenue à MangaShow... Je m'appelle Aurélien Tortuga. Et toi?"

Le jeune homme déposa son sweet en le lançant un peu au hasard. Il reposa ensuite son regard bleu foncé sur la jeune femme.

*Plutôt jolie* remarqua-t-il.


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Modérateur
Loïs


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:31

[hj: non mais! c'est quoi ce petit dragueur! mdr]

"- Je m'appelle Loïs. J'habite un appartement avec Jade et Ambre... peut être que ces noms te disent quelque chose? C'est étrange, dit elle, je me promène depuis une heure, et c'est comme si la ville était silencieuse. Peut être que c'est parce que avant j'habitait dans une endroit bruyant..."

Loïs se tut juste à temps. Elle allait commencer à raconter sa vie sinon...

"- Tu fais souvent du basket?"
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:43

[rooooo mais non, il pense juste que t'es jolie Razz]

Le sourire d'Aurel s'élargit au nom de la jeune femme.

"Enchanté, Loïs... Non je ne connais pas Ambre et Jade. Elles doivent être nouvelles, non? Il y a souvent de nouveaux arrivants, à cette période de l'année. Et comme l'île est petite, on fait vite des connaissances, précisa Aurel avec un clin d'oeil. Comme tu l'as remarqué, il n'y a pas grand monde... C'est un endroit assez calme"

Le jeune homme regarda son ballon, qu'il avait entre les mains, serré contre lui.

"Je fais du basket régulièrement. En fait je suis assez touche à tout. Et quand je ne touche à rien, je me blesse plaisanta Aurel ne désignant son pansement au front. Tu veuxjouer? proposa-t-il en désignant le ballon


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Modérateur
Loïs


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:45

Loïs attrapa le ballon des mains d'Aurélien, dribla, et essaya de marquer un panier. En vain.[hj: ben quoi?] Elle rattrapa le ballon au vol, et l'envoya à Aurélien.

"- Mais tu n'as pas froid?"

Aurélien était resté en t-shirt, alors que Loïs tremblait et qu'elle portait un long manteau et une écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:20

Aurélien suivit des yeux la jeune fille lorsqu'elle tira.
Il rattrapa le ballon au vol et s'approcha du panier en triblant. Il resta ainsi pour répondre à la question de Loïs, et s'arrêta de tribler pour qu'elle l'entende.

"Non, je n'ai pas froid. Je bouge depuis tout à l'heure et je ne suis pas du tout frileux. Mais si tu veux prendre mon sweet, n'hésite pas... Tant que tu me le rends après!"

Aurel entreprit de faire le tour de la jeune fille en triblant, guettant si celle-ci allait se contenter de tirer des paniers ou alors si elle allait faire un petit match.
Revenir en haut Aller en bas
Vash

Vash


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Nul part et partout a la fois
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:56

Vash marchant dans la ville depuis 15 minutes maintenant passa dans une rue et vit à sa droite le terrain de basket avec les deux personnes et il s'approcha marchant d'un pas determiné.
"Bonjour excusez moi de vous deranger mais je vien d'arriver et n'ayant trouvé personne pourriez vous me dire ou je pourrai louer une chambre ? Mais au fait ou sommes nous ?"
Vash ne se presenta pas pour eviter que quelqu'un essaye a nouveau de le tuer ce dont il aimerai franchement eviter.

[h.j] C' est la premiere fois que je poste sur ce type de forum donc soyez indulgant


Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Modérateur
Loïs


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:01

Loïs passa le sweet shirt d'Aurélien. Il sentait le parfum de la lessive.

Puis elle alla s'emparer du ballin, et cette fois ci marqua un panier. Contente de son tir, elle se tourna satisfaite, mais Aurélien avait déjà repris le ballon.

"- Moi, je suis quelqu'un de très frileux..." dit elle.

Elle essayait d'entâmer la covnersation pour déconcentrer Aurélein et récupérer le ballon... [la vilaine!]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:31

[ya un début à tout, dans la vie Wink]

Aurélien allait s'apprêter à tirer de nouveau, nullement déconcentré par des bavardages, quand quelqu'un les interrompis.

"Bonjour! Bienvenue à MangaShow!"

Le jeune homme se tourna vers Loïs avec un petit sourire.

"Quand je te disais que c'était la période pour les arrivants...!"

Aurel se tourna de nouveau vers le garçon qui leur avait demandé leur aide.

"Il y a pas mal de chambres à louer, à cette époque de l'année. La plupart des quartiers résidentielles se trouvent par là-bas" dit Aurel en désignant un endroit au sud avec son doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Roncq beach
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:52

Se sentant seule, Winry avait decidé de bouger un peu, elle s'était donc dirigée vers les batîments .. elle avait aperçu un bel homme blond puis 2 autres personnes en train de parler. Intriguée, elle s'appocha encore ...
"salut! Excusez moi... je cherche l'arret de bus
[hj: dsl lol, faut trouver quelque chose]
mais en attendant qu'il passe, je peux rester avec vous tous?

Sidérée par la beauté du beau blond, elle resta scotchée en attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartinais.skyblog.com
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:05

[Beau blond, beau blond... Et moi?? Shocked Laughing ]

Aurélien n'avait pas eut le temps d'entendre la réponse du garçon qu'une jeune femme était déjà à leur rencontre. Il l'accueillit avec un sourire chaleureux.

"Bien sûr, tu peux rester! L'arrêt de bus est de l'autre côté du terrain..."

Aurel regarda sa montre et eut un petit sourire.

"Le prochain bus passera dans un quart d'heure... Je suis Aurélien. Tu es nouvelle, toi aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
Vash

Vash


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Nul part et partout a la fois
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:32

Vash essaya de s'intercaller entre Winry et Aurelien et continua :
" Et toi le warrior aux cheveux noirs tu t'appelle comment?
Et sa te tenterais pas de louer une chambre avec moi? Car j'aime pas specialement etre seul,et j'ai pas beaucoup d'argent."


[h.j]: et c est pas love story ici! Laughing ,entre une qui est attire par les beaux blonds et l'autre qui acoste tous ce qui bouge....
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Roncq beach
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:33

Oui, répondit elle...je suis nouvelle... je cherche aussi ou loger et.. de nouveaux amis...
elle adressa un clin d'oeil aux autres... puis s'empara du ballon Basketball et l'envoya dans une jolie courbe jusqu'au panier... qu'elle rata Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tartinais.skyblog.com
Vash

Vash


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Nul part et partout a la fois
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:44

Vash voyant que sa question laissé un blanc decida de prendre le ballon est d'essayé un panier.Il pensa:
Oua sa fait super longtemps que j'ai pas touche un ballon,...je me demande meme si c 'est arrivé un jour.....
Il prit le ballon et le lança,il atterit dans le panier mais avec sa pouasse legendaire le ballon rebondit et alla cogner viollament la tete de Loïs qui c'etait retournée.
Elle tomba à quatre pates sur le sol ,surement un peu sonnée.
Vash se dépécha d'aller voir si elle allé bien:
"Escuse moi tu vas bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Roncq beach
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:47

accourant vers Loïs avec les autres, winry trébucha... pour tomber bras ouverts sur le dos d'aurélien.. dans sa maladresse maladive [c'est joli cette phrase hein??], elle tenta quand même de sauver la face et de se rattraper mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartinais.skyblog.com
Loïs
Modérateur
Loïs


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:58

Loïs se frotta les mains, qui étaient pleines de petits cailloux. Puis elle se releva, faisant signe aux autres que ça allait bien. Elle éspèrait seulement qu'une bosse n'allait pas apparaitre sur son crâne...

"- Bah... les risques du métiers!" dit elle.

Elle alla rechercher le ballon qui avait roulé un peu plus loin. De cette distance, elle essaya de mqarquer un panier, mais c'était peine perdue.

* Non! je vais pas me laisser décourager par un ballon orange!* pensa t-elle, soudainement déterminée
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:56

[qui est-ce qui accoste tout ce qui bouge? Suspect ]

Aurélien n'avait eu le temps de répondre à l'homme qui lui demandait s'il ne voulait pas chercher un appartement et s'il pouvait lui REPETER son nom, qu'il avait déjà donné aux filles. D'ailleurs la réponse pour l'appart était non. Aurel ne voyait pas pourquoi il quitterait sa maison alors qu'il n'était même pas encore majeur et qu'il ne pouvait pas se séparer de sa petite soeur plus de deux jours...

Aurel ne bougea pas d'un pouce et regarda les autres s'activer avec son ballon, quand la jeune fille blonde lui tomba sur le dos.

"Eh là! Attention! Ca va?" demanda le garçon, soucieux que la jeune fille ne se soit pas fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Roncq beach
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:29

Embarassed Désolée.. j'suis une grosse nulle...
tu t'appelle bien aurélien? y'a d'autres choses a faire que du basket par ici? je ne sais pas s'il y a beaucoup d'activitées ?....


Winry songea a cet instant qu'elle n'avait pas encore fait completement le tour de la ville et qu'elle ne possédait ni argent ni foyer. elle se sentait aussi très fatiguée et ne voulait plus contuinuer a courir après une baballe Basketball ... elle attendit donc la réponse de son nouvel ami tout en se decidant a aller cherche du boulot très prochainement!.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartinais.skyblog.com
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:19

"Pas obligé d'être une grosse nulle, quand on tombe"

Aurélien regarda les autres, qui continuaient à jouer avec son ballon.

"Oui, je m'appelle bien Aurel... Il y a pleins de trucs à faire, par ici! Bon d'accord c'est un peu calme, mais on ne s'ennuie pas pour autant... D'ailleurs je vais rentrer, moi, bientôt. Si tu veux je te raccompagne..."

Aurélien n'attendit pas vraiment la réponse, se doutant que se serait oui. Au pire, ils prendraient chacun leur chemin.
Le jeune homme se dirigea vers les autres, se saisit du ballon par une feinte et tira un panier. La ballon entra facilement dans le filet. Aurel courut chercher le ballon et le prit.

"Désolé pour le ballon, les jeunes! Je rentre... Loïs, je peux récupérer mon pull, s'il te plaît?"

Aurélien gardait toujours son sourire aux lèvres et fit signe à Winry qu'il arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Vash

Vash


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Nul part et partout a la fois
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:41

"Moi aussi je pars j'ai une chambre à trouver....Je tien pas à dormir dehors."Au moment ou il dit ceci il dit ceci d'une maniere tres froide ,il etait deja entrain de sortir du terrain de basket.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Modérateur
Loïs


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:45

Loïs rendit le pull de Aurelien à son propriétaire.

"- Ha, je te remercie, dit elle, à une prochaine fois, alors!"

Elle était contente d'avoir rencontré plein de monde ici, aussi naturellement que ça l'avait été.

Comme tout le monde partait, Loïs décida de rentrer chez elle, elle aussi était fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Surveillant à la piscine
Aurélien


Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:24

"Salut! Et bienvenue à MS!" lança Aurélien à Vash.

Le jeune homme se tourna ensuite vers Loïs, qui lui rendait son pull. Il s'en saisit et le remit, pour ne pas attraper froid maintenant qu'il était inactif.

"Tu veux faire le chemin avec nous?" proposa-t-il à Loïs.

Aurélien semblait quelque peu perplexe. Tout à l'heure, son don de télépathie lui avait permit de savoir que Winry n'avait pas d'endroit où dormir, ni d'argent pour se trouver un endroit correct.
Il avait décidé de lui parler en chemin. Elle serait évidemment la bienvenue chez lui, ses parents étant très accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Modérateur
Loïs


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:00

Loïs se tourna vers Aurélien, surprise.

°Ce garçon est vraiment gentil, avec tout le monde...° pensa t-elle.

Mais elle ne voulait pas l'embêter d'avantage. De plus; plus vite elle serait chez elle, plus vite elle pourrait manger! Car en effet, Loïs avait faim, et son ventre grognait de mécontantement!
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Roncq beach
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:24

euh, tu as raison Aurel, je n'ai aucun endroit ou aller dormir. je peux venir avec toi? j'ai passé une nuit horrible au vieux cirque hier soir.
Elle songea qu'il lui ferai du bien d'aller voir du monde avec d'autres personnes de son age. elle accepta donc de bon coeur l'invitation d'aurel
Revenir en haut Aller en bas
http://tartinais.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty
MessageSujet: Re: Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]   Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques tirs (basket) [ouvert à tous!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaShow :: autres lieux de MS :: Le terrain de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser